Animation

L’ANIMATION

Le service animation se compose de trois personnes.

Une animatrice responsable gère l’équipe et les activités dans les résidences pour personnes âgées de Kernatous et de Lescao.

Les animateurs assurent l’organisation et la mise en œuvre des différentes animations.

animation

La mission du service animation est de construire et d’appliquer un programme annuel, réalisé en partenariat avec les équipes soignantes, dans le but de proposer quotidiennement aux résidents diverses activités leur permettant de rompre la monotonie et de lutter contre l’isolement.

Son objectif est donc l’aide aux personnes âgées en perte de lien social. Il permet aux résidents de trouver de nouveaux centres d’intérêts et de faciliter leur intégration au sein des résidences.

L’équipe du service animation propose dans chacune des résidences :

  • le lundi, mardi et mercredi : les ateliers mémoires, créatifs et pâtisserie, la gym douce, le sport, la revue de presse, la boutique et les jeux de sociétés en soirée.

  • le jeudi et le vendredi : la lecture du journal, les soins esthétiques et capillaires, les repas à thème, le culte, des groupes de paroles.

  • le samedi tous les 15 jours : une sortie au marché, la visite d’un chien.

  • sans oublier les chorales, les représentations extérieurs, les échanges inter générations, les sorties, les lotos, les thés dansants, les séances cinéma, les goûters de fin d’année, etc.

  • une équipe de bénévoles propose en complément divers ateliers (chant, tricot, accordéon, discutions en langue bretonne, etc.).

Toutes ces informations sont présentées dans le journal mensuel dont l’équipe d’animation assure la rédaction.