Le CMP

Le Centre Medico-Psychologique (CMP) et le Centre d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) 

 Situé au 3 rue Lescao dans les locaux de l’hôpital Le Jeune.(Tél : 02 98 36 86 88)

CMP

Le CMP est une structure dépendante du CHRU de Brest, elle a un rôle d’accueil auprès des personnes, de plus de 16 ans et jusque 70 ans, nécessitant une évaluation médico-psychologique en dehors des situations d’urgence.

Il a une fonction de coordination des soins psychiatriques avec des actions de prévention, de diagnostic et de soins ambulatoires.

Il est en lien avec les unités d’admission de l’hôpital de Bohars et les visites à domicile (VAD) réalisées par les infirmiers de secteur psychiatrique.

Certains soins pourront être réalisés sur place (injections, participation à des groupes thérapeutiques) ou à domicile.

Les patients peuvent être adressés pour évaluation psychiatrique, orientation et prise en charge. Ils pourront être vus en consultation infirmière dans les 72 h00. Ils pourront bénéficier au détours de cette consultation, d’une évaluation par le psychiatre de l’unité (Dr Le Galudec) dans les 7 jours. Un compte rendu court sera adressé au médecin libéral par mail ou voie postale.

Un CATTP sera également ouvert dans les mêmes locaux dans un deuxième temps. Seront organisés des ateliers thérapeutiques et des actions diverses de soutien. Les patients pourront venir sur une ou plusieurs demi-journées.

Ouverture en semaine de 9h00 à 17h00.

Fermeture 4 semaines l’été : Aout cette année (puis en alternance juillet en 2016/aout2017…)

 

Adresse : 3 rue Lescao,      Saint-Renan

Tél : 02 98 36 86 88

Portable : 06 15 30 76 94

Mail :  cmp.saintrenan@chu-brest.fr