Résidences pour personnes agées

LES RESIDENCES (EHPAD) DE LESCAO ET DE KERNATOUS

Télécharger le guide d’accueil : Livret d’accueil 2018

Télécharger le dossier d’admission : Demande d’admission EHPAD 2018

 (le dossier d’admission comprend l’imprimé national et le formulaire de renseignements complémentaires, spécifique à notre établissement)

Télécharger le règlement de l’EHPAD : Règlement de fonctionnement de l’EHPAD

 Présentation : L’activité médico-sociale de l’hôpital Le Jeune est composée de deux résidences qui sont situées dans un parc arboré agrémenté d’une roseraie.

Au sein de ces résidences la prise en charge médicale est assurée par les médecins libéraux du secteur et par un praticien hospitalier, médecin coordonnateur. Les deux résidences disposent en outre de personnel paramédical (aides soignants et infirmiers) présent 24h sur 24, d’une psychologue, d’une ergothérapeute, d’une diététicienne, d’une assistante sociale et d’une équipe chargée de l’animation.

Vue Générale LescaoVue Lescao

La résidence de Lescao

Cette résidence existe depuis 1972 et a été réhabilitée en 2001. Aujourd’hui la résidence de Lescao accueille des personnes âgées valides ou semi valides hébergées sur trois niveaux, les étages de la pointe du Minou (31 lits), de la pointe du Corsen (31 lits) et de la pointe Saint Mathieu (30 lits).

Les résidents disposent d’une majorité de chambres individuelles. Ces chambres spacieuses sont équipées de mobilier moderne et de lits électriques, de postes de télévision et douches. Les résidents ont notamment à leur disposition des salons avec télévision, une salle des familles, un salon de coiffure et une salle polyvalente.

Entrée LescaoVue détail Lescao

La résidence de Kernatous

Cette résidence a été construite en deux étapes : en 1987, édification d’un bâtiment d’une capacité de 42 lits puis, en 1994, ajout d’une aile de 40 lits.

Les 82 chambres de cette résidence sont individuelles, équipées d’un cabinet de toilette. Des plans de rénovation des chambres et du mobilier sont programmés régulièrement, ils garantissent un environnement agréable et confortable pour les résidents. Par ailleurs, les résidents disposent d’équipements communs : salles de bains avec baignoires adaptées aux handicaps, salons avec télévision, salle pour les activités d’animation.

Entrée KernatousVue Kernatous

Le projet de vie des résidences

Le projet de vie est le résultat d’une réflexion du personnel et de l’encadrement sur les principes et les valeurs qui doivent guider les prises en charge.

  • les résidences sont des lieux de vie : à ce titre, le personnel respecte les rythmes de vie du résident pour autant qu’ils soient compatibles avec les règles de vie en collectivité.

  • le personnel souhaite un accompagnement spécifique à chaque résident : il élabore un projet individuel de vie qui respecte les aspirations et les possibilités de chaque résident.

Vue Kernatous